Angèle Baux

Parcours

Angèle Baux-Godard, née le 27 février 1987, sort de l’Insas en juin 2012 avec la production Angels in America sous la direction d’Armel Roussel, où elle interprète le rôle de Roy Cohn.

Avant sa formation à l’Insas, Angèle a suivi une licence Arts du spectacle à l’université de Montpellier et mis en scène Héritage_s pièce inspirée des écrits journalistiques de Pierre Paolo Pasolini, jouée au théâtre de la Vignette au cours du Festival Jeter son corps dans la lutte.

Depuis Septembre 2010, elle est membre du Collectif Wow ! avec lequel elle crée le spectacle Poverina, laboratoire intime, tourné en France l’été 2012. Avec ce collectif, elle enregistre la pièce radiophonique Piletta-Louise et coécrit Gheata Regina, pièce librement inspirée du conte de Hans Christian Andersen : La Reine des Neiges.

En septembre 2012, elle crée l’association Probedones d’abaigt avec Audrey Brooking et Morgane Naas. Association avec laquelle elle organise une résidence de création et de recherche artistique au Mas Probedones dans les Pyrénées orientales. Cette résidence accueille le travail du Collectif Wow !, de la compagnie Aux rêves de nos enfants, de la compagnie les Viandes magnétiques et de Jean-Baptiste Delcourt pour l’édition 2013.

Elle travaille en tant que comédienne avec Jean-Baptiste Delcourt autour, entre autres, de l’auteur Heiner Muller et avec Clément Goethals.

Elle performe avec Nouslovechacha depuis sa création.

Elle rencontre Antoine Laubin au cours de la création du texte de Thomas Depryck Le Réserviste, en Janvier 2013.

angele.baux.godard@gmail.com

http://www.lecollectifwow.be/

http://www.comedien.be/angelebauxgodard

photo : Zeno Graton